Default profile photo

29 Avril 2017 | 3, Iyyar 5777 | Mise à jour le 28/04/2017 à 14h04

Chabbat A'harémot - Kédochim : 20h54 - 22h09

Rubrique Sport

Football : Cruyff cumule les postes à Tel-Aviv

(Crédit : DR)

Le directeur sportif du Maccabi occupe depuis quatre matchs le banc de l’équipe, faute d’avoir trouvé un successeur à Shota Arveladze. Et pour le moment, il fait le plein de victoires.

Le départ de l’entraîneur géorgien Shota Arveladze en raison de résultats décevants devait entraîner l’arrivée imminente d’un nouveau technicien étranger. En attendant de trouver la perle rare, c’est le directeur sportif du Maccabi Tel-Aviv Jordi Cruyff, fils du regretté Johan, qui s’est vu confier les clés de l’équipe. Lundi 16 janvier, il remportait son quatrième match de suite sur le banc à l’occasion du grand derby de la ville remporté (1-0) face à l’Hapoël (lire par ailleurs). Un costume nouveau pour cet ancien joueur de Barcelone, Manchester United et Alavès, qui assurait déjà le poste de directeur sportif de l’AEK Larnaca avant sa venue en Israël en 2012. Actuel deuxième au classement, à huit longueurs de l’Hapoël Beersheva, le club le plus titré du pays vit une saison particulière. 


Une période difficile


«  Nous avons mal négocié certains matchs face à des équipes que nous aurions dû battre. Ces dernières années, le Maccabi a beaucoup triomphé. Nous étions habitués à gagner. Maintenant, nous vivons des moments plus compliqués. Il est certain qu’il s’agit de ma saison  la plus difficile », reconnaît Jordi Cruyff, 42 ans. Sera-t-il sur le banc jusqu’à la fin de la saison ? Rien n’est moins sûr. « On s’active avec les dirigeants du Maccabi pour recruter la bonne personne dans les plus brefs délais sachant qu’il n’est jamais simple d’arriver en cours de saison », assure l’intéressé. Depuis 2012, les Jaunes de Tel-Aviv ont vu défiler pas moins de six entraîneurs différents : Oscar Garcia, Paulo Sousa, Pako Ayestaran, Slavisa Jokanovic, Peter Bosz et Shota Arveladze. Qui sera le septième ? A suivre.

Powered by Edreams Factory