Default profile photo

24 Avril 2017 | 28, Nisan 5777 | Mise à jour le 21/04/2017 à 12h34

Rubrique Judaïsme

Fête de Pourim by Pourimland à Boulogne ce dimanche

(DR)

Comme chaque année, depuis maintenant 15 ans, Pourimland organise sa traditionnelle grande fête de Pourim, grand moment de convivialité communautaire devenu un rendez-vous immanquable pour célébrer dans la joie la fête de Pourim.

« Celui qui rentre dans le mois de Adar voit les joies se rajouter » dit l’adage, et il pourrait être complété de « Celui qui vient célébrer Pourim avec Pourimland, multiplie la joie de la fête ! ». En effet, ce rendez-vous est devenu un incontournable de la communauté d’Ile de France, pour les enfants et leurs parents. Mais qu’est-ce qui motive la réussite de cette opération répétée tous les ans ? Quelle particularité de l’association Pourimland et de son moment phare, la fête de Pourim ?

On peut imaginer tout d’abord, qu’il s’agit de la structure même de cette association : en effet, composée d’une douzaine de personnes, n’agissant que pour l’objectif commun, pour le plaisir de donner du plaisir, en récoltant des fonds. De fait, le noyau dur des dirigeants sont tous bénévoles, et l’association n’a aucun frais de fonctionnement, tous les fonds récoltés sont directement reversés aux destinataires. Et lors de votre passage à la fête de Pourimland, vous les remarquerez à peine car ils seront tous en train de s’occuper à faire en sorte que votre fête d Pourim et celle de vos enfants se déroule à merveille.

 On peut aussi imaginer que le nombre de volontaires, jeunes et moins-jeunes, qui soutiennent l’association par leur action à chaque manifestation est une particularité. En effet, au-delà de ce noyau dur, ce qui frappe lors de la fête de Pourimland, c’est le nombre de personnes, encadrant les enfants autour des attractions, postés au bar pour vous

servir, volontaires de la sécurité SPCJ, et tous avec le sourire et la volonté de vous réjouir. Et si vous essayez de les compter, vous aurez du mal, car on dénombre près de 150 personnes mobilisées le jour même pour que la fête soit une réussite.

Mais ce qui fait de Pourimland et de la fête de Pourim une grande

particularité, c’est probablement son slogan démontré d’année en année : « Amusons nous pour que d’autres en profitent ». En effet, chaque moment de détente proposé par Pourimland permet à d’autres d’avoir un peu de bonheur…

Et c’est ainsi que chaque année, grâce à votre participation, à titre d’exemple, Pourimland permet à des jeunes de réaliser leur Bar Mitzvah en Israël (50 enfants l’an dernier), à d’autres de se munir en fournitures solaires complètes pour l’année (plus de 200 cartables complets l’an dernier), d’équiper des établissements destinés à l’accueil d’enfants

malades de longue durée en salles de jeux et organisation de sorties, et d’autres nombreuses activités qu’il serait trop long à énoncer …

Comme le disent les dirigeants de Pourimland, chaque Euro compte parce que chaque Euro récolté ici donne du bonheur là-bas… c’est vraiment la démonstration des petits ruisseaux qui forment les grandes rivières …

Alors n’hésitez plus un instant à venir réjouir vos enfants dimanche 12 Mars prochains, à la magnifique fête de Pourimland, à profiter du spectacle vous aussi, en pensant que le sourire de tous les présents permettra de donner le sourire ailleurs… 

Pourim Sameah

Powered by Edreams Factory