Default profile photo

20 Septembre 2017 | 29, Elul 5777 | Mise à jour le 19/09/2017 à 18h07

Rubrique Monde juif

L'incroyable seder de Pessah par les Loubavitch à Katmandou

Un seder au sommet! (Habad.org)

A l’occasion de la fête de Pessah, les Loubavitch organisent un Seder à Katmandou, la capitale du Népal. Celui-ci attire chaque année plus de 1.500 personnes.

Les envoyés du rabbi de Loubavitch vivent dans les quatre coins du monde pour apporter une présence religieuse durant les fêtes ou chabbat et organiser différentes activités tout au long de l’année. Pour Pessah, la fête juive qui célèbre la sortie des hébreux d’Egypte, ceux-ci ne dérogent pas à la règle qu’ils se sont fixés. En effet, comme chaque année, un seder est organisé à Katmandou, la capitale au Népal et prévoit la présence de pas moins de  1500 Israéliens et des voyageurs ravis de pouvoir participer à cet événement, même loin de chez eux. D’autres événements sont également organisés au Népal, comme à Pokhara, qui a une altitude de 11.545 pieds, ce qui fait de lui, peut-être, le seder effectué dans la plus haute partie du monde. Comme le note le site Times of Israël, les aliments et le matériel nécessaire à l’organisation de l'événement sont transportés par hélicoptère, moto ou même à cheval !

Les habad organisent des sedarim gratuits et ouverts au public dans de nombreuses destinations, parmi les plus exotiques on trouve les Iles Caïmans, la Jamaïque, la Floride, le Mexique etc. Un site a même été créé afin de mieux renseigner ceux qui souhaiteraient y participer : http://www.passover.org/seders 

Powered by Edreams Factory