Default profile photo

23 Mai 2017 | 27, Iyyar 5777 | Mise à jour le 22/05/2017 à 16h34

Chabbat Bamidbar : 21h21 - 22h43

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Benyamin Netanyahou après l'attentat de Londres: « Les citoyens d'Israël ont été parmi les premiers à faire face au défi des attaques à la voiture bélier »

« Nous devons nous tenir côte à côte avec les citoyens de Grande-Bretagne et du monde civilisé contre le terrorisme islamique radical » (Flash 90).

Le premier ministre israélien a affiché sa solidarité avec la Grande-Bretagne, frappée mercredi par un attentat terroriste revendiqué par l'Etat islamique.

A l’instar de plusieurs responsables de la communauté internationale, Benyamin Netanyahou a réagi, jeudi 23 mars, à l’attentat terroriste hier, à Londres. Dans un communiqué, le premier ministre israélien a insisté sur la communauté de destin qui réunissait Israël et la Grande-Bretagne, frappé par un même adversaire idéologique, usant d’un mode opératoire identique pour frapper.

« Les citoyens d'Israël ont été parmi les premiers à faire face au défi des attaques à la voiture bélier et aux attaques aux couteaux » a déclaré M. Netanyahou.

« Nous devons nous tenir côte à côte avec les citoyens de Grande-Bretagne et du monde civilisé contre le terrorisme islamique radical ».

L’attaque terroriste, revendiquée jeudi par le groupe terroriste Etat islamique, a causé la mort de deux civils et d’un officier de police. 29 personnes sont également blessées.

Powered by Edreams Factory