Default profile photo

26 Juin 2017 | 2, Tammuz 5777 | Mise à jour le 26/06/2017 à 15h38

1er juillet 2017 - Chabbat 'Houkat : 21h39 - 23h03

Rubrique Sport

Football : Une fin de saison palpitante en Israël

Le Macabbi Tel-Aviv revient très fort (DR)

Le titre de champion se disputera entre l’Hapoël Beersheva et le Maccabi Tel-Aviv. Ces deux équipes n’ont plus que trois points d’écart au classement et ce, à douze journées du baisser de rideau.

Comme la saison dernière, l’Hapoël Beersheva et le Maccabi Tel-Aviv se présentent comme les deux principaux protagonistes dans la course au titre. Affichant en début d’exercice une avance de dix points sur son rival, le club de la capitale du Néguev n’en compte aujourd’hui plus que trois à l’issue de la 24e journée. Encore deux matchs, et la Liga Haal passera en mode play-off avec deux groupes : d’un côté les six premiers, de l’autre les dix autres écuries.

Eliminé récemment par les Turcs du Besiktas Istanbul (1-3, 2-1) en seizièmes de finale de Ligue Europa (lire encadré), l’Hapoël Beersheva n’a plus qu’un seul but en tête : conserver son titre de champion. 


Tel-Aviv revient en force

« Nous avons été sortis de la Coupe d’Europe et de la Coupe d’Israël. Le Championnat reste notre objectif prioritaire », répète Barak Bakhar, le coach des Rouges. « Il nous reste 12 matchs à jouer. Nous devons améliorer notre jeu et garder un état d’esprit solide », ajoute-t-il. En face, dans le camp du Maccabi Tel-aviv, l’heure est à l’optimisme, porté notamment par l’excellent rendement de leur avant-centre islandais Kjartansson (lire chiffre). La nouvelle équipe du Portugais Lito Vidigal surfe sur une série de quatre succès consécutifs. Et l’attaquant Barak Itzhaki ne compte pas en rester là. « Nous devons poursuivre sur notre lancée et ne pas nous focaliser sur les résultats de Beersheva », insiste-t-il.  Ce week-end, le Maccabi ne devrait pas rencontrer de souci sur le terrain d’Ashkelon de même que Beersheva sur la pelouse d’Ashdod.

Powered by Edreams Factory