Default profile photo

20 Novembre 2017 | 2, Kislev 5778 | Mise à jour le 17/11/2017 à 12h11

25 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h43 - 17h53

Rubrique Sport

Basket : Casspi espère rebondir à Minnesota

(DR)

En manque de temps de jeu suite à une fâcheuse blessure, l’ailier international israélien de 28 ans traverse une saison quelque peu compliquée en NBA.

Force est de reconnaître qu’Omri Casspi n’aura pas marqué les esprits durant son passage éclair aux Pelicans de New Orleans. Et pour cause, fin février, le transfuge de Sacramento se fracture le pouce pour sa première sortie sous son nouveau maillot. Une blessure synonyme d’absence sur les parquets estimée entre quatre à six semaines. N’entrant dès lors plus dans les plans de son coach, l’ancien du Maccabi Tel-Aviv se voit alors contraint et prié de trouver un nouvel employeur. Pisté par les Celtic de Boston, les Grizzlies de Memphis et les Clippers de Los Angeles, l’ailier de 28 ans accepte finalement la proposition des Timberwolves du Minnesota. Un transfert qui a été officialisé en début de semaine dernière.


En NBA depuis 2009

Remis de sa blessure plus tôt que prévu, Casspi peut aujourd’hui espérer jouer les trois dernières semaines de la saison. Les médias américains précisent que l’accord entre le joueur et sa nouvelle franchise porte jusqu’à la fin de l’exercice mais n’inclut aucune clause pour l’an prochain. Premier représentant de son pays à avoir rejoint la NBA en 2009 chez les Kings de Sacramento, le géant israélien (2,06 m) a également évolué chez les Cavaliers de Cleveland et chez les Rockets d’Houston. Son compatriote Gal Mekel l’avait ensuite imité en 2013 en signant pour les Mavericks de Dallas. 

Powered by Edreams Factory