Default profile photo

22 Octobre 2017 | 2, Heshvan 5778 | Mise à jour le 18/10/2017 à 16h53

Rubrique France/Politique

Un meeting pour François Fillon jeudi soir à Tel Aviv

Le candidat des Républicains s’est exprimé dans une vidéo qui était adressée à la communauté juive de France et aux Français d'Israël.

Des centaines de Français ont assisté hier soir au rassemblement de soutien au candidat des Républicains.

Le 20 avril dernier, un grand meeting au Musée d'Art de Tel Aviv était organisé en faveur de François Fillon, à laquelle des centaines de Français binationaux ont participé. Dans une vidéo qui leur était adressée, le candidat a réitéré son attachement à Israël.

Alors que la campagne pour la présidentielle s’achève officiellement ce 21 avril au soir, un grand meeting au Musée d'Art de Tel Aviv était organisé en faveur de François Fillon. Des centaines de Français binationaux s’étaient déplacés pour soutenir leur candidat ou écouter ce qu’il avait à leur dire. A cette occasion, le candidat des Républicains s’est exprimé dans une vidéo qui était adressée à la communauté juive de France et aux Français d'Israël.

Le prétendant à la fonction suprême a prêché pour son camp, assuré son attachement à Israël et appelé à se rassembler derrière son projet. « Israël est, et restera une amie, une alliée », a-t-il déclaré.  Avant d’ajouter : « Je voudrais dire à tous nos compatriotes juifs, qui vivent en France, en Israël ou ailleurs, qu’ils ont toute leur place dans la communauté nationale », rappelant que « notre pays doit beaucoup aux français juifs ». Dans le même temps, François Fillon a insisté sur la nécessité de poursuivre les pourparlers afin d'aboutir à la paix ainsi qu'à la création d'un Etat palestinien.



Powered by Edreams Factory