Default profile photo

22 Octobre 2017 | 2, Heshvan 5778 | Mise à jour le 18/10/2017 à 16h53

Rubrique Communauté

Technion-France : Une mission au cœur de l’écosystème israélien

Les missions ont lieu une fois par an. Ici en 2016. (DR)

La 12e édition de la mission du Technion-France devrait connaître un succès sans précédent, à en croire la qualité de la délégation conduite par Muriel Touaty.

Ils seront au contact direct de l’innovation et de l’excellence israélienne issues du Technion à un niveau technologique et professionnel. Quatre-vingts participants français du plus haut niveau sont attendus du 12 au 15 mai prochains sur le campus israélien dans le cadre de la mission annuelle du Technion-France sur le thème #technionconnectedworld - Vers la révolution 4.0.  De Paris ou de grandes villes comme Mulhouse, Strasbourg, Nancy, Nevers et Poitiers, la délégation réunira les dirigeants et les représentants de Servier, St Microelectronics, Orange, Sopra Steria, L’Oréal, Nokia, BNP Paribas Cardif, Air Liquide, PSL, CNRS, Polytechnique, Centrale Supélec, Medicen, etc. 

« La mission a pour objectif la création d’une collaboration bilatérale concrète entre les écosystèmes français et israéliens », explique Muriel Touaty.


Valoriser les collaborations

« Le Technion-France a pour but de développer, de valoriser et de promouvoir le Technion, Israel Institute of Technology, dans les différents domaines scientifiques, technologiques, d’entrepreneuriat, ou encore d’éducation en France et en Europe francophone. Il joue également un rôle de relais d’information et de networking partout en France et initie, développe et concrétise des coopérations industrielles ». 

C’est le sens de la prochaine mission. « La rencontre entre des acteurs israéliens de l’innovation technologique et des représentants français de grandes écoles, de grands groupes, et d’institutions publiques majeures engendre de multiples opportunités économiques et porte un réel impact sur les perspectives de croissance économique entre les deux pays ». A suivre. 

Powered by Edreams Factory