Default profile photo

20 Novembre 2017 | 2, Kislev 5778 | Mise à jour le 17/11/2017 à 12h11

25 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h43 - 17h53

Rubrique Communauté

L’OSE bientôt sous la Coupole

L’association a reçu le Grand Prix Humanitaire de l’Institut de France. (DR)

Lauréate du Grand Prix Humanitaire Louis D. de l’Institut de France, l’OSE recevra sa récompense sous la Coupole le mercredi 7 juin.

Elle s’était portée candidate au Grand Prix Humanitaire Louis D. de l’Institut de France et après plusieurs mois de rencontres sur site et d’auditions sur ses valeurs et ses actions passées et présentes, l’OSE a remporté le prix 2017 avec deux autres entités : les associations Basiliade et l’Arche. Chaque année, la Fondation Louis D. récompense par des Grands Prix et des subventions des associations, des fondations, des personnes morales ou des ONG menant une action à caractère caritatif ou culturel, ou dont le but est d’encourager la recherche scientifique. 

Les lauréats recevront leur prix sous la Coupole au cours d’une cérémonie solennelle et extrêmement ritualisée, comme le veut la tradition à l’Institut de France qui regroupe cinq académies : l’Académie française, l’Académie des inscriptions et belles-lettres, l’Académie des sciences, l’Académie des beaux-arts et l’Académie des sciences morales et politiques.  


« Le fruit d’un travail collectif »

« C’est une très belle reconnaissance et une grande fierté collective qui nous encourage à aller de l’avant et à poursuivre nos actions », se félicite Patricia Sitruk, la directrice générale de l’OSE. « Reconnaissance de l’engagement de solidarité et des valeurs humanistes portés par les professionnels et les bénévoles de l’OSE qui font un travail remarquable au quotidien dans les domaines de la protection de l’enfance, du médico-social, du handicap et contre l’isolement des personnes âgées. Nous avons présenté l’OSE dans son histoire et ses actions contemporaines en mettant l’accent sur ses méthodes de travail et la variété de ses publics, de l’Amicale des Anciens de l’OSE aux jeunes qui préparent le Service Civique. C’est pour nous tous la reconnaissance d’un travail collectif. Je veux remercier et saluer toutes nos équipes », insiste Patricia Sitruk.

Le Grand Prix s’accompagnant d’une dotation de 150.000 euros, des travaux d’agrandissement et d’embellissement du siège de l’OSE, le Centre Georges-et-Lili-Garel, rue du Faubourg-du-Temple, seront lancés a priori avant la fin de l’année civile. 

Powered by Edreams Factory