Default profile photo

20 Septembre 2017 | 29, Elul 5777 | Mise à jour le 19/09/2017 à 18h07

Rubrique Communauté

Studio Qualita : Les olim en mode radio

(DR)

Depuis bientôt un mois, les nouveaux immigrants de langue française ont un nouveau média. Studio Qualita a choisi la date symbolique de Yom Haatsmaout pour débuter ses émissions. Accessible uniquement sur Internet, la nouvelle station de radio émet quotidiennement en français pour aider les olim à améliorer leurs connaissances et resserrer leurs liens avec Israël. La grille des programmes s'ouvre sur une matinale d'infos composée par le journaliste Daniel Haïk. Les auditeurs ont aussi droit à une véritable revue de presse, de quoi les préparer à aborder la journée comme tous les autres Israéliens. 

 Mais Studio Qualita se veut aussi et surtout un outil d'aide à l'intégration. Cela passe par des émissions et des débats qui portent sur les sujets qui préoccupent les olim dans leur vie quotidienne. Que ce soit l'emploi, l'éducation, la santé ou le logement, tous les sujets sont abordés par des experts. La parole est donnée aux associations. Les récits d'autres intégrations permettent aussi aux auditeurs de partager des expériences humaines et de mesurer leur propre parcours. L'histoire d'Israël n'est pas oubliée, afin d'aider les olim à enrichir leur compréhension du pays. 

Le format web a aussi l'avantage d'offrir une plateforme adaptée à tous les supports connectés et articulée sur le multimédia, les réseaux sociaux et bien sûr le podcast, pour retrouver tous les programmes à l'heure de son choix. 

Powered by Edreams Factory