Default profile photo

22 Mai 2017 | 26, Iyyar 5777 | Mise à jour le 22/05/2017 à 16h34

Chabbat Bamidbar : 21h21 - 22h43

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Nouvelle menace sur Djerba pour Lag Ba'Omer

La synagogue de la Ghriba, à Djerba (Flash 90).

Israël évoque une "menace terroriste concrète élevée".

Comme en 2015 et 2016, pour la troisième année consécutive, le Bureau israélien de lutte contre le terrorisme recommande à ses ressortissants de ne pas se rendre à la Ghriba les 14 et 15 mai pour les célébrations de Lag Ba'Omer ou de quitter immédiatement le territoire tunisien, s'ils s'y trouvent déjà. Dans un
communiqué publié mercredi 3 mai, il évoque également des menaces potentielles contre d'autres sites juifs en Tunisie. Selon les experts qui dépendent du cabinet du Premier ministre israélien, "des groupes djihadistes continuent d'agir en vue de perpétrer des attentats en Tunisie". L'alerte est de niveau rouge, un degré en dessous du niveau maximal.

Israël collecte en permanence des informations sur les menaces terroristes à travers le monde. En 2002, un attentat suicide revendiqué para Al Qaeda contre la synagogue de la Ghriba avait fait 19 morts. Le mois dernier, à la veille des fêtes de Pessah, le bureau de lutte contre le terrorisme avait émis une alerte maximale concernant le Sinaï et avait exceptionnellement fermé son terminal frontalier avec l'Egypte durant une dizaine de jours.

Powered by Edreams Factory