Default profile photo

23 Juillet 2017 | 29, Tammuz 5777 | Mise à jour le 21/07/2017 à 12h14

29 juillet 2017 - Chabbat Devarim (Chabbat 'Hazon) : 21h16 - 22h31

Rubrique Communauté

Un « run » pour Sarah Halimi

Les motards réunis autour de Jonathan Behar passeront par le 36 quai des Orfèvres. (DR)

Jeudi 29 juin, des motards feront un « run » dans Paris en mémoire de Sarah Halimi(zl) torturée et défenestrée le 4 avril dernier.

Ils porteront un brassard blanc sur lequel figureront les mots « run 4 Sarah, 4 avril ». D’habitude, les bikers portent des gilets montrant leur appartenance à un groupe, l’idée de groupe est essentielle dans ce milieu. Mais cette fois, ils veulent montrer leur unité pour la même cause. 

« C’est un événement uniquement pour Sarah. Il y a l’idée de bruit derrière, on veut marquer les gens et qu’ils en parlent au maximum », témoigne Jonathan Behar, l’organisateur de l’événement. Issus du groupe Roots26, les motards partiront de  la porte Maillot à 19h30, passeront par le 36 quai des Orfèvres et devraient terminer leur parcours à Saint-Paul. 

« L’idée m’est venue d’un cours du rabbin Avraham Drai auquel j’ai assisté il y a cinq ans. Il parlait d’Avraham Avinou qui s’est levé pour libérer son neveu Loth et a dit : ‘Comment puis-je rester assis ici alors que mon neveu est emprisonné ? ’ Je me suis dit la même chose. On se devait d’agir pour Sarah », confie le président de C17 Engineering. Son groupe dédie régulièrement des runs à des causes qui lui sont chères. Jonathan Behar conclut : « Chacun doit être acteur, on veut donner un sens aux choses ».  Le run sera filmé pour la réalisation d’un clip qui sera diffusé sur un maximum de médias sociaux.

Powered by Edreams Factory