Default profile photo

18 Août 2017 | 26, Av 5777 | Mise à jour le 28/07/2017 à 13h41

19 août 2017 - Chabbat Réé : 20h42 - 21h50

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Pour un cheikh émirati, « les médias ont été la première arme des juifs pour inciter les musulmans à douter de leur foi »

Le cheikh se justifie en expliquant que les juifs falsifient les faits dans les différents supports de diffusion de l’information (DR).

Le cheikh des Emirats Arabes Unis, Wassim Yussuf, a eu des propos très violents à propos des juifs, rapporte le site Memri TV.

Natif de Jordanie, Wassim Yussuf a eu, il y a quelques jours, des mots dignes des pires complotistes sur une chaîne de télévision d’Abu Dhabi. Il s’est emporté sur la prétendue domination des juifs à travers les médias. « Les médias ont été la première arme des juifs dans leurs efforts à inciter les musulmans à douter de leur foi. (…) Regardez comment ils se sont appuyés sur eux. C’est un vrai pouvoir ! », a-t-il déclaré. 

Le cheikh se justifie en expliquant que les juifs falsifient les faits dans les différents supports de diffusion de l’information. « Quand ils entendent parler d’une nouvelle, ils y ajoutent des centaines de mensonges ce qui falsifie les faits », se convainc  l’émirati. 

Il insiste et met en avant les conséquences de cette mainmise : « Le contrôle des médias est une des armes utilisées pour la destruction de la nation islamique aux niveaux religieux et national. C’est pourquoi Shimon Pérès a souvent été main dans la main avec le réseau Al Jazeera ! ». Pour infirmer ses propos, souvenons-nous que la chaîne TV qatarie accusa Shimon Pérès, après son décès, d’être à l’origine de l’attaque du village de Kana (Liban) en 1996, qui fit alors 106 victimes. 

Et celui qui dénonce l’emprise des juifs sur les médias, ne semble pas en reste avec cet outil de communication. En décembre 2015, il  tenait  toujours sur Abu Dhabi TV des propos misogynes lors d’un talk-show repéré par MEMRI: « Les femmes ne sont pas autorisées à regarder du catch, il vaut mieux qu’elles regardent des émissions de cuisine ». 

Powered by Edreams Factory