Default profile photo

20 Septembre 2017 | 29, Elul 5777 | Mise à jour le 19/09/2017 à 18h07

Rubrique France/Politique

Manuel Valls : « Les candidats de la France insoumise se compromettent avec les islamistes »

L'ancien premier ministre était l'invité de Jean-Jacques Bourdin mardi 4 juillet sur RMC-BFM TV (Caputure d'écran BFM TV).

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur BFM TV, l’ancien Premier ministre s’en est pris violemment au parti d’extrême gauche.

Manuel Valls est revenu sur les tensions suscitées par son élection dans la circonscription d’Evry et le recours déposé au Conseil Constitutionnel par Farida Amrani. « Oui, je pense que les candidats de la France insoumise se compromettent avec les islamistes », lance le député. Il a aussi précisé ce qu’il pensait du projet du mouvement de Jean-Luc Mélenchon : « Je ne voulais pas laisser ma circonscription dans la main de gens que je considère dangereux pour notre démocratie et pour notre République. Les candidats de la France insoumise sont un danger pour une certaine idée de la France. La campagne qui a été menée contre moi, la haine qui s'est cristallisée, au nom même des idées que je défendais, sur la République, la laïcité, l’égalité entre les hommes et les femmes, je pense que c’était un projet dangereux. »

Manuel Valls a également affirmé « qu’il aurait arrêté la politique » en cas de défaite aux dernières législatives. 

Powered by Edreams Factory