Default profile photo

22 Octobre 2017 | 2, Heshvan 5778 | Mise à jour le 18/10/2017 à 16h53

Rubrique France/Politique

« Les juifs comme initiateurs du mondialisme » : le Canard enchaîné révèle les rapports d'inspecteurs sur plusieurs écoles catholiques intégristes

Au Foyer Saint-Thomas-d'Aquin d'Avrillé, dans le Maine-et-Loire, c'est notamment deux copies qui ont surpris par les inspecteurs (DR).

Selon le Canard enchaîné, ces établissements, héritières de Monseigneur Lefebvre, sont suivis de très près par l'Education nationale.

Plusieurs établissements de la Fraternité Saint-Pie, appartenant au courant catholique intégriste héritière de Monseigneur Lefebvre, seraient suivis de très peu par l'Education nationale, selon le Canard enchaîné, paru aujourd'hui. Des inspecteurs d'académie auraient alerté leur hiérarchie après la découverte de choix pédagogiques très préoccupants. Ainsi, à Marseille, à l'école Saint-Férréol, ils auraient d'abord été accueillis par un "C'est pire que la Gestapo", lancé par un professeur. Ils auraient également constaté que "l'extermination des Juifs et des Tziganes n'a pas été étudié" en CM2, rapporte le Canard.

Au Foyer Saint-Thomas-d'Aquin d'Avrillé, dans le Maine-et-Loire, c'est notamment deux copies qui ont surpris par les inspecteurs. Les Juifs y étaient présentés comme "initiateurs du mondialisme", une accusation appartenant à la grammaire antisémite traditionnelle. Selon le rapport cité par le journal, les copies ont été "évaluées par le professeur et corrigées seulement sur le plan orthographique". 

Powered by Edreams Factory