Default profile photo

18 Août 2017 | 26, Av 5777 | Mise à jour le 28/07/2017 à 13h41

19 août 2017 - Chabbat Réé : 20h42 - 21h50

Rubrique Israël

Lydia Benattar: Paroles, paroles

"Hélas, la ritournelle habituelle qui condamne, et menace Israël à revenir à la raison a repris son cours" (ActuJ)

Le billet de Lydia Benattar, directrice de la publication.

 Le ton de la France a radicalement changé en 8 jours. Après les mémorables commémorations de la Rafle du Vel d'hiv avec son lot d'officiels, et en présence de Binyamin Netanyahou, les mots et les discours restent certes présents dans notre esprit, mais les paroles se sont envolées aussi rapidement que les événements en Israël se sont précipités. Mont du temple, portique, condamnations d'Israël par les médias français, et prises de position systématique pour les pauvres palestiniens victimes et isolés.

 Hélas, la ritournelle habituelle qui condamne, et menace Israël à revenir à la raison a repris son cours!!! Et revoilà les pseudos « imposteurs » israéliens au banc des accusés. 3 ans après Bordure protectrice, l'escalade des attentats bat son plein. A qui le tour pour juger, condamner, humilier Israël. L'ONU répond présent, priorité oblige, et revoilà le peuple juif à nouveau acculé et accablé.

  Alors oui, pour ce numéro, j'aurais préféré vous annoncer le quizz de l'été, et voir si vous êtes un fervent lecteur de notre journal, ou vous présenter le dossier sur l'immobilier en Israël.

 J’aurais préféré partager avec vous les secrets pour faire le vide après une année de dur labeur, comment vous retrouver en famille, ou encore comment vous détendre et décompresser tout simplement. Que vous partiez en vacances ou que vous restiez à Paris plage ou sur les bords de la marne.

Mais l'actualité nous rattrape et je suis aujourd’hui moins sereine en vous donnant rendez-vous après l'été, le 30 Août.

Que D' nous protège, Amen 

Powered by Edreams Factory