Default profile photo

20 Août 2017 | 28, Av 5777 | Mise à jour le 28/07/2017 à 13h41

26 août 2017 - Chabbat Choftim : 20h28 - 21h35

Rubrique Monde juif

Le prince William et Kate Middleton rendent hommage aux victimes de la Shoah en Pologne et en Allemagne

Kate et William, accompagnés par deux rescapés du camp de Stutthof, en Pologne, le 18 juillet (Capture d'écran ABC Nws).

Le couple princier était en déplacement dans ces deux pays les 18 et 19 juillets, dans le cadre d'une tournée qui s'achèvera demain.

En voyage officiel en Pologne puis en Allemagne depuis le 18 juillet, le prince William Et Kate Middleton ont visité plusieurs lieux marquants du souvenir de la Shoah. En Pologne, ils se sont notamment rendus dans le camp de concentration nazi de Stutthof. Dernier camp libéré par les Alliés, plus de 65 000 personnes y périrent selon les estimations basses. 28 000 Juifs y furent internés.  Très touchés par cette visite, le Duc et la Duchesse ont laissé un message dans le livre d’hommage du camp. « Nous sommes profondément émus par notre visite à Stutthof qui a été le lieu de tant d'horribles douleurs, souffrances et morts. Chacun de nous porte le grand poids de la responsabilité de garantir que nous saurons en tirer des leçons, et que l'horreur de ce qui est arrivé ne sera jamais oubliée et ne se répétera jamais ». 

Le couple était accompagné de deux survivants de la Shoah, Manfred Goldberg et Zvi Shippern, qui s’étaient rencontrés dans le camp de Stutthof. William et Kate se sont également rendus au Musée de l’Insurrection de Varsovie avant de visiter en Allemagne le mémorial de l’Holocauste. 

Powered by Edreams Factory