Default profile photo

18 Octobre 2017 | 28, Tishri 5778 | Mise à jour le 18/10/2017 à 16h36

21 octobre 2017 - Chabbat Noah' : 18h34 - 19h35

Rubrique Communauté

Une nouvelle vie commence

(flash90.)

Lors de cette rentrée, la famille Bénillouche va connaître l’école juive. Les deux garçons entrent à Ozar Hatorah (Paris, 13e arrondissement) avec une certaine impatience.Témoignage du père M. Maurice Bénillouche.

Nous vivons dans le troisième arrondissement de Paris : le quartier est très sympa mais il a été durement frappé par les attentats de novembre 2015. Même si ce n’est pas notre première motivation, nous savons que nos enfants seront davantage en sécurité dans une école juive. Jusqu’à présent, nos enfants étaient scolarisés en école publique, à proximité de notre domicile. Leur scolarisation en école juive suppose de les accompagner en métro mais cela ne nous dérange pas vraiment. Les Juifs sont très peu nombreux dans l’école du quartier et l’administration n’y est pas toujours ouverte aux aménagements en termes de cantine. L’an dernier, une sortie scolaire de plusieurs jours a même été organisée en partie pendant Kippour. Ce sont autant de désagréments que nous n’aurons plus en école juive. 


La direction a su trouver les mots

De toute façon, Ozar Hatorah nous a tout de suite paru extraordinaire : c’est une grande structure mais elle parvient à conserver un côté humain très appréciable. Et la direction a su trouver les mots pour nous rassurer. Nos enfants sont des passionnés du judaïsme et ils attendent la rentrée avec impatience. L’ainé, Aaron, compte littéralement les jours… ! Il est vrai que la tarification en école juive a longtemps été un frein mais nous avons la chance de bénéficier de l’aide de l’association « Choisir l’école juive ». Elle prend en charge les écolages de la première année de scolarité de nos deux enfants. Nous pensons donc que ce choix de l’école juive ne peut apporter que du bon. Les enfants nous le rappellent avec une belle formule : « On a trop de la chance ! ». Au fond, le peuple juif a toujours excellé dans la transmission des connaissances. Pourquoi ne pas en profiter 

Powered by Edreams Factory