Default profile photo

21 Octobre 2017 | 1er, Heshvan 5778 | Mise à jour le 18/10/2017 à 16h53

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Les terroristes palestiniens du FPLP en campagne pour les législatives allemandes

Un terroriste du FPLP, à Gaza, en 2014 (Flash 90).

L'organisation terroriste palestinienne s'est alliée au Parti Marxiste Léniniste pour les législatives allemandes. Le gouvernement fédéral refuse d'intervenir.

Le Front Populaire de Libération de la Palestine a pu librement se joindre au Parti Marxiste Léniniste d'Allemagne (MLPD) pour le scrutin du 24 septembre. L'organisation terroriste y est présentée comme "organisation de soutien" au même titre que le Comité pour la Palestine, qui lui, affiche un candidat. La présence du groupe terroriste sur la liste d'extrême-gauche n'a pas fait tiquer le ministre de l'Intérieur. Interpellé par le député Vert Volker Beck, qui préside le groupe d'amitié parlementaire Allemagne-Israël, Thomas de Maizière n'a pas jugé bon d'intervenir. La porte-parole du ministère a simplement indiqué que le FPLP n'étant pas un parti politique, il ne pouvait présenter de candidat, mais que "les candidats de partis et les candidats en Allemagne ne peuvent pas être interdits ou autorisés par le ministère de l'Intérieur".

Contrairement à l'UE et aux Etats-Unis, l'Allemagne n'a pas classé le FPLP dans la catégorie des organisations terroristes. Sur la longue liste des attentats meurtriers perpétrés par le FPLP, il faut rappeler le détournement d'un avion de la Lufthansa en 1977, déjoué par l'intervention des forces de sécurité allemandes sur l'aéroport de Mogadiscio. 

Powered by Edreams Factory