Default profile photo

18 Octobre 2017 | 28, Tishri 5778 | Mise à jour le 18/10/2017 à 16h53

21 octobre 2017 - Chabbat Noah' : 18h34 - 19h35

Rubrique Communauté

Les enfants « remarquables » de Chné Or

(DR)

A l’école Chné Or, on les appelle les Metsouyanim – les « remarquables » - parce qu’on croit en leur potentiel. Pour ces enfants qui dérangent, qui ne sont pas intéressés par le programme et dont le comportement ne laisse présager qu’échec scolaire, perte de confiance et méfiance vis-à-vis de toute autorité, l’école Chné Or a mis au point un programme spécial. 

Rav Chmouël Tével sait reconnaître leurs capacités et s’est proposé de prendre en charge un petit noyau de cinq enfants, dans des conditions adaptées à leurs capacités. Le bouche-à-oreille a si bien fonctionné que, rapidement, ce sont une vingtaine de garçons qu’on a accueillis dans des locaux spécialement aménagés avec salle de jeux et éducateurs dévoués. Le programme inclut musique, visites dans des gymnases, sorties, travail en petits groupes, surveillance attentive et suivi pédagogique. 

Dans un cadre juif, ces garçons de  13 à 14 ans, qui vivent parfois chez eux des situations conflictuelles, sont repris en main dans la douceur et la bonne humeur. Soulagés, les parents trouvent enfin une école qui croit en leurs enfants et qui a décidé de leur donner toutes leurs chances. Leurs progrès ne se mesureront pas par leurs notes mais par l’amélioration de leur comportement et leur joie de vivre. 

Powered by Edreams Factory