Default profile photo

22 Novembre 2017 | 4, Kislev 5778 | Mise à jour le 22/11/2017 à 12h06

25 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h43 - 17h53

Rubrique France/Politique

Procès Merah: un projet d'attentat islamiste déjoué au Palais de Justice de Paris?

L'entrée de la cour d'assises du Tribunal de Paris (DR).

Le site Lepoint.fr affirme que deux hommes ont été interpellés mercredi à leur domicile.

Le Palais de Justice de Paris ciblé par l’islamiste ? Le site de l’hebdomadaire Le Point a annoncé, mercredi 18 octobre, qu’un homme lié aux milieux islamistes aurait été interpellé dans la matinée à son domicile parisien. En contact avec la filière dite des Buttes-Chaumont, terreau des frères Kouachi au début des années 2000, ce trentenaire aurait effectué des repérages au Palais de Justice, après être parvenu à franchir les portiques de sécurité situées à l’entée du bâtiment. Selon Le Point, il serait parvenu à se rendre jusqu’à la salle d’audience de la Cour d’assises spéciale. Celle-ci juge depuis début octobre Abdelkader Merah et Fettah Malki, soupçonnés de complicité avec Mohamed Merah, le terroriste qui a assassiné sept personnes, dont trois enfants juifs, à Montauban et Toulouse en mars 2012.  

Le suspect aurait bénéficié de la complicité d’un autre homme, salarié du Palais de Justice. Ce dernier lui aurait prêté son badge d’accès, selon le site d’informations.
Le procès Merah se tient dans des conditions de sécurité drastiques, les forces de l’ordre reconnaissance l’existence d’une « menace », selon le témoignage d’un gendarme. 

Powered by Edreams Factory