Default profile photo

20 Novembre 2017 | 2, Kislev 5778 | Mise à jour le 17/11/2017 à 12h11

25 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h43 - 17h53

Rubrique France/Politique

La place de l'Europe à Paris portera le nom de Simone Veil

La mairie de Paris a exprimé le vœu de rebaptiser la place de l’Europe, située dans le VIIIe arrondissement de la capitale, afin de rendre hommage à cette grande figure de la politique française.

De son vivant, Simone Veil a consacré une partie de sa vie à faire avancer la construction de l'Union européenne. Elle a notamment été la première femme présidente du Parlement européen élue au suffrage universel en 1979. Afin de lui rendre hommage, la mairie de Paris proposera donc de rebaptiser la place de l’Europe, située dans le VIIIe arrondissement de la capitale, par le nom de place de l'Europe-Simone Veil. « Avec son décès le 30 juin 2017, la France a perdu l'une de ses plus belles figures d'engagement », écrit la mairie de Paris dans un communiqué.

La proposition de cette dénomination, prise en lien avec la famille, sera soumise au vote du Conseil de Paris du 20 au 22 novembre. « Au-delà de son engagement politique, sa force de caractère et sa finesse d'esprit lui ont conféré une place unique dans l'esprit et dans le cœur des Français », conclut la mairie au sujet de l’ancienne ministre de la santé rescapée des camps de concentration.

Powered by Edreams Factory