Default profile photo

20 Novembre 2017 | 2, Kislev 5778 | Mise à jour le 17/11/2017 à 12h11

25 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h43 - 17h53

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Netanyahou célébrera à Londres les 100 ans de la Déclaration Balfour, pas Corbyn

M. Netanyahou ne croisera pas en Grande-Bretagne l’opposant numéro 1 à la cheffe du gouvernement britannique (Flash 90).

Le premier ministre israélien est attendu en Grande-Bretagne du 1e au 5 novembre.

Un siècle après la déclaration Balfour, assurant du soutien britannique à l'établissement en Palestine d'une foyer national pour le peuple juif, Benyamin Netanyahou se rendra à Londres du 1e au 5 novembre prochain. Le premier ministre israélien devrait à cette occasion rencontre son homologue britannique, Theresa May, alors que de nombreux événements sont prévus pour célébrer ce centième anniversaire.

M. Netanyahou ne croisera pas en Grande-Bretagne l’opposant numéro 1 à la cheffe du gouvernement britannique. Le dirigeant du Parti travailliste, Jeremy Corbyn a en effet rejeté une invitation à assister à un dîner commémoratif organisé par une association juive, dans le cadre du 100e anniversaire de la déclaration Balfour. L’information a été révélée vendredi dernier par The Jewish Chronicle, confirmant ainsi les critiques en antisionisme régulièrement adressés à M. Corbyn. Le Hamas s’est d’ailleurs félicité dans la foulée, sur son compte Twitter, ajoutant que « le Royaume-Uni devrait s’excuser et indemniser les Palestiniens ». 

Powered by Edreams Factory