Default profile photo

11 Décembre 2017 | 23, Kislev 5778 | Mise à jour le 10/12/2017 à 13h04

16 décembre - Chabbat Mikets : 16h36 - 17h49

Rubrique Sport

Football : Beersheva, des hauts et des bas

(DR)

Le double champion d’Israël en titre s’est incliné lors de la deuxième journée de phase de groupes de Ligue Europa et n’est pas au mieux en Championnat.

Lors de son déplacement sur le terrain du Viktoria Plzen, le 28 septembre dernier, l’Hapoël semblait avoir fait le plus dur en revenant dans la partie (1-1) en seconde mi-temps. Mais deux autres buts des locaux ont teinté cette soirée tchèque d’une immense déception. 

« Nous avons concédé ces deux buts de façon trop facile », a regretté le coach Barak Bakhar qui restait sur un succès inaugural contre les Suisses de Lugano (2-1) deux semaines plus tôt. Alors que l’une des vedettes de l’équipe, Maor Buzaglo, vient de prendre la direction du Maccabi Haïfa, une autre nouvelle a agité la vie du club : son capitaine, Shir Tsedek, est visé par une enquête de l’UEFA à propos d’une substance que le défenseur international israélien aurait administrée en début de saison. Actuellement écarté du groupe, Tsedek ne devrait pas prendre part au prochain test européen contre le Steaua Bucarest, le 19 octobre, au stade Toto Turner. Avant cette échéance, l’Hapoël espère se refaire une santé en Championnat. Plutôt discret jusque-là (2 victoires,       2 nuls et 1 défaite), le club de la capitale du Néguev, actuel neuvième au classement, est impatient de retrouver les marches du podium. Son quotidien lors des trois dernières saisons.

Powered by Edreams Factory