Default profile photo

20 Novembre 2017 | 2, Kislev 5778 | Mise à jour le 17/11/2017 à 12h11

25 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h43 - 17h53

Rubrique Communauté

Il y a 22 ans, Itzhak Rabin

La Maison Rabin poursuit l’oeuvre de l’ancien Premier ministre. (DR)

Tous les ans, la Maison Itzhak Rabin choisit une mairie parisienne et une association israélienne pour honorer et perpétuer la mémoire du Premier ministre israélien assassiné.

C’est à la mairie du XXe arrondissement que l’événement aura lieu cette fois-ci le 8 novembre à 19h30 sous l’égide de la mairie de Paris. Bernard Zilberg et Jean-François Strouf de la Maison Rabin ont invité l’organisation « Women wage for peace », fondée en Israël à l’été 2014 par la Franco-Israélienne Marie-Lyne Smadja pour une table ronde intitulée « Des femmes pour la paix ». En dehors de la commémoration, la Maison Rabin organise régulièrement à Paris des rencontres et des événements dans un esprit républicain et ouvert à tous, pour perpétuer l’action initiée par l’homme politique. 

La venue des trois femmes de « Women wage for peace », une Juive, une Arabe israélienne et une Arabe palestinienne s’inscrit dans ce sillage : faire connaître une autre réalité d’Israël auprès des représentants des différentes communautés et associations françaises œuvrant à l’apaisement, au respect et à la tolérance dans les quartiers sensibles de l’Hexagone. L’événement aura lieu en présence de l’Ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin Noun, de la maire du XXe arrondissement Frédérique Calendra et de Patrick Klugman en charge des relations internationales et de la francophonie dans le monde à la mairie de Paris. 


(1)  Inscriptions : www.weezevent.com/mir-08112017

Powered by Edreams Factory