Default profile photo

20 Novembre 2017 | 2, Kislev 5778 | Mise à jour le 17/11/2017 à 12h11

25 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h43 - 17h53

Rubrique France/Politique

La nébuleuse antisémite qui assure la défense de Tariq Ramadan sur la Toile

Des centaines de soutiens de Tariq Ramadan déclarent sur les réseaux sociaux voir dans ces accusations un complot réalisé par les "sionistes" (Capture d'écran Europe 1).

Henda Hayari, la première femme a avoir porté plainte contre Tariq Ramadan pour viol, est accusée par les soutiens du prédicateur de comploter avec « les juifs » et « les sionistes » afin de discréditer sa parole. L'antisémitisme le plus décomplexé tourne à plein régime.

Outre les accusations de viols et d’agressions sexuelles auxquelles Tariq Ramadan devra répondre devant la justice, l’affaire autour du prédicateur musulman a mis en exergue l’antisémitisme obsessionnel et virulent de nombre de ses soutiens. En effet, des centaines d'entre eux déclarent sur les réseaux sociaux voir dans ces accusations un complot réalisé par les "sionistes". Selon eux, les victimes d’agressions sexuelles et de viols seraient payées par « les lobbys sionistes »ou « les juifs », pour entraîner la chute leur figure de proue.

L’Union française des consommateurs musulmans a notamment relayé une fausse affirmation dans un post intitulé « Tariq Ramadan face au sionisme international », selon laquelle « le site en ligne prosioniste Europe-Israël recevra 5 % de commission sur les ventes de l’ouvrage de Henda Ayari (la première femme a avoir porté plainte contre Tariq Ramadan)». Celle-ci serait en fait la marionnette du complot sioniste par intérêt financier. Le site Europe Israël a répondu à cette accusation sur son site internet : « Il s’agit là d’une fake news caractérisée dans le seul but de discréditer Henda Ayari. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, nous percevons bien une commission de 5% pour la vente du livre d’Henda Ayari pour tout acheteur en provenance de notre site, mais ce n’est ni Henda Ayari, ni son éditeur qui nous payent mais simplement Amazon dans le cadre de son programme de partenariat avec tous les sites internet. »

Powered by Edreams Factory