Default profile photo

20 Novembre 2017 | 2, Kislev 5778 | Mise à jour le 17/11/2017 à 12h11

25 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h43 - 17h53

Rubrique Régions

Nice : Des chrétiens qui soutiennent Israël

Pasteur Hélène Moulin : « De plus en plus de chrétiens prient pour les juifs » (Hay’Images)

Le pasteur Marie-Hélène Moulin et l'église « La Bonne Nouvelle » organisent une rencontre entre chrétiens et juifs, le dimanche 12 novembre 2017 à 14h30, dans le salon Baie des Anges de l’hôtel Boscolo Plaza, 12 avenue de Verdun. Des fonds seront levés pour l’association Israélienne Negba.

 cette occasion, des chanteurs et musiciens  des deux communautés interviendront entre les courtes prises de parole. Une levée de fonds et une tombola seront organisées au profit de l’association Negba. Un buffet sucré (cacher et non cacher) clôturera l’après-midi. Le nombre croissant d'enfants et d'adolescents en péril en Israël reste l'un des problèmes sociaux les plus graves auxquels le pays doit faire face. Vivant sous le seuil de pauvreté, ces familles connaissent le chômage, la drogue, l’alcool, la violence et la criminalité. Les enfants, souvent en échec scolaire, peinent à s'intégrer dans la société. La mission de Negba est d'aider les enfants et les adolescents israéliens issus des quartiers les plus défavorisés en leur offrant un suivi scolaire personnalisé et des activités périscolaires. Les programmes contribuent à leur développement intellectuel, culturel et affectif. Ils ont alors plus de chances d'envisager un meilleur avenir et d'intégrer la vie active après leur service militaire.

« De plus en plus de chrétiens prient pour les juifs, défendent la légitimité d’Israël et de ses lieux historiques et encouragent les voyages en Eretz… sans toutefois manifester directement leur soutien sincère à la communauté juive », commente le pasteur Moulin.  


www.ohaveisrael.org  - contact@ohaveisrael.org

Powered by Edreams Factory